Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FACTEUR RENCONTRE

 

 

1)      L'âge et le lieu
Pour les 15-18 ans, on remarque que les lieux de rencontres privilégiés sont : l'école, les relations amicales, internet.
Pour les 19-26 ans, ce sont les lieux de rencontres, tel boite de nuit café, concert, centre de sports et lieu d’étude, rarement le lieu de travail.
Ensuite ce sera majoritairement au travail ou lors de soirées et par des amis communs, et bien sûr  par internet.

 

2)       Le milieu géographique
A la question; "Se rencontre-t-on différemment selon que l'on vive en milieu urbain ou rural ?", notre réponse est NON. En effet, dans notre société actuelle les modes de vie des ruraux et des urbains se sont tellement rapprochés que le lieu où l'on vit ne détermine plus Aujourd'hui les façons de se rencontrer.

 

 

3)      La durée de l’histoire
Ce serait surtout dans les lieux que l'on fréquente régulièrement, que l'amour durerait  le plus longtemps. Les lieux de détente (boîtes de nuits, clubs de vacances,...) ne sont paradoxalement pas des lieux où l'amour dure; même si dans ces lieux tout est propice à faire une rencontre et même si effectivement des rencontres se font, elles n'aboutissent que très rarement à une relation sérieuse.
Ainsi, ce sont en moyenne les couples qui se rencontrent sur leur lieu de travail ou à l'école qui restent le plus longtemps ensembles.

CONCLUSION


Top 5 des lieux de rencontres amoureuses :
1)L'école (lieu d’étude)
2)Le lieu de travail
3)les lieux où l'on se rencontre par l'intermédiaire  d'amis communs
4)Les lieux extra-professionnels (association, club de sport,...)
5)internet, les moyens de rencontre par messagerie (SMS, chat,...)

Pour terminer, un conseil à donner à tous ceux qui cherchent l'amour et qui éprouve,  quelques difficultés à le trouver : ne chercher pas trop loin de chez vous ! Votre âme sœur est certainement "cachée" dans les lieux que vous fréquentez le plus souvent, car c'est dans ces lieux là que vous aurez le plus de chances de trouver une personne qui vous convient socialement.

Par internet, ça ne marche pas souvent et c'est très rarement du sérieux.
Pourquoi?  Parce que si grâce à internet, on a la possibilité de s'exprimer sans timidité, du  fait de l’anonyme, nombre sont tentés de mentir ou d’enjoliver.


Enfin, il peut arriver que l'amour vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez, au coin d'une rue par exemple, ou dans un rayon de supermarché...

 

Question :

 

Commentaires (1).gif

 

1) Quels rapports entretenons nous avec le sexe oposé?

L'un peut-il ou veut-il vraiment et serieusement

se passer de l'autre.............

2) la vie seul ou à 2? que pensez vous du quotidien??

Mêm si le quotidien est parfois difficile et tue l'amour à deux

est il beaucoup mieux seul??

Pourquoi y a t'il de plus en plus de célibataire, choix ou........

Et l'amour?

com.1.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.