Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les 5 grands regrets

En fin de vie souvent les gens ont des regrets,

une étude australienne à dénombré 5 grands regrets....

N°1 : J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je l’entendais,

et non la vie que les autres voulaient pour moi

"C’est le regret le plus courant. Quand les gens réalisent que leur vie est presque finie, ils portent un regard clairvoyant sur leur passé, et voient alors qu'ils n’ont finalement pas réalisé  la moitié de leurs rêves, à cause des choix qu’ils avaient fait ou non.

N°2 : J’aurais dû être moins obsédé par mon  travail

"Et prendre du temps pour faire des choses avec ceux qui compte pour moi.

N°3 : J’aurais aimé avoir le courage de dire mes sentiments

" Beaucoup de gens taisent leurs sentiments. En résulte qu’ils s’installent dans une existence médiocre et ne deviennent jamais ce qu’ils auraient pu être. A cause de cela, beaucoup d’entre eux développent des maladies liées à leur amertume et leurs ressentiments. »

N°4 : J’aurais aimé rester en contact avec mes amis

Certains sont tellement pris par leur propre existence qu’ils ont laissé filer le lien qui les liés à leurs amis au fil des années et regrettent de ne pas avoir donné à leurs amis le temps qu’ils méritaient ».

N°5 : J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux

"C’est un regret étrangement récurrent. Beaucoup ne se sont pas rendus compte durant leur vie que la bonheur est un choix. Ils sont restés rivés à leur comportement habituel et leurs habitudes. Ce que l’on appelle « le confort » de la familiarité a éteint leurs émotions et leur vie physique. La peur du changement leur a fait prétendre qu’ils étaient heureux ainsi, alors qu’au fond, ils rêveraient de pouvoir encore rire ou faire des bêtises dans leurs vies ».


Preuve en est donc qu'on ne peut regretter que

ce que l'on a pas fait

mais qu'il est toujours temps de bien faire...

alors n'attendez pas

sinon vous n'aurez que des regrets....

 


et si c'est beau en chanson à vivre franchement

 c'est moins cool non?

 

Les commentaires sont fermés.