Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le sais-tu ?

CONDUITE à GAUCHE

auto.jpg

une cinquantaine de nations dans le monde conduisent à gauche sur la route : il s'agit bien évidemment du Royaume-Uni mais aussi de ses nombreuses anciennes colonies, telles que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, la Malaisie, Singapour, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Chypre, Malte, l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Zambie, la Tanzanie, l'Ouganda et le Kenya, le Guyana, le Suriname, Maurice, les Seychelles  et aussi la Jamaïque...

* * * * * * * * * *

LOS ANGELES

 los angeles.jpg

Tout le monde sait que Los Angeles signifie "Les Anges" en espagnol, mais peu de gens connaissent son nom complet, qui est composé de 12 mots !

El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciúncula

Signifiant "Le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Portioncule", il a pour origine le petit village qui deviendra plus tard le centre de L.A.

Ce nom fut donné par les Espagnols, premiers conquérants du territoire en 1769. Il reprend le nom d'une sainte fêtée la veille dans le calendrier;

* * * * * * * * * * *

la Papouasie-Nouvelle-Guinée

622773_papouasie.jpg

Est le pays où on dénombrerait plus de 750 langues et dialectes dans le pays, ce qui représente 25% des langues parlées dans le monde ! Le pays détient ainsi la palme du plus grand réservoir linguistique au monde. Il abrite une population multiethnies qui compte aussi bien papous que mélanésiens, négritos, micronésiens et européens même si l'anglais en est la langue officielle.

* * * * * * * * * * *

les îles canaries

ac0c1488-79dd-9bb4-c95b-474509da5a38.jpg

Doivent leur nom aux chiens non aux oiseaux.

Durant l'Antiquité, les premiers explorateurs de l'île principale des Canaries la baptisèrent ainsi (Canariae Insula) parce qu'elle avait la particularité d'avoir beaucoup de grands chiens sauvages. Et le mot latin correspondant à chien est "Canis".
Lorsque des explorateurs espagnols rentrèrent chez eux, vers 1400, ils importèrent de l'île les premiers spécimens de ses oiseaux locaux appelés "canaris", tiré du nom de leur terre originelle.

* * * * * * * * * * * *

SOURCE/ L'internaute voyage 

 

Les commentaires sont fermés.