Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Unesco et les sites du patrimoine mondial

 la liste du patrimoine mondial comporte 962 sites classés à travers le monde : 745 à caractère culturel, 188 à caractère naturel et 29 mixtes. Ces biens constituent le patrimoine culturel et naturel que le Comité du patrimoine mondial considère comme ayant une valeur universelle exceptionnelle.

Le 2 juillet 2012, 26 nouveaux sites ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial dont 20 sites culturels, 5 sites naturels et 1 site mixte.

Parmi eux en Europe

les bassins miniers du Nord-Pas-de-Calais et de Wallonie

bassin minier de france.jpg

ou encore les fermes décorées de Hälsingland en Suède et la ville de garnison frontalière d’Elvas au Portugal. Sur les autres continents, découvrez les paysages cariocas entre mer et montagne de Rio de Janeiro au Brésil,

la ville historique de Rabat au Maroc

rabat.jpg

les lacs d’Ounianga dans le désert du Sahara au Tchad, l’église de la Nativité à Bethléem en Palestine, les activités perlières de Bahreïn, la mosquée du vendredi à Ispahan en Iran,

 le parc naturel des colonnes de la Léna en Russie

Parc naturel des colonnes de la Lena.jpg

le site de Xanadu au nord de la grande muraille en Chine ou le paysage culturel du subak dans la province de Bali en Indonésie.

 

Opéra margravial de Bayreuth, Allemagne

 Opéra margravial de Bayreuth, Allemagne.png

Pour en découvrir d'avantage sur l'Unesco allez sur leur site

http://www.unesco.org/new/fr/unesco/

Les commentaires sont fermés.