Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dégeler son congel

Le saviez-vous ? Une simple couche de 3 mm de givre dans ton congélateur augmente de 30 à 40% sa consommation électrique. Il tourne plus  ce qui l’use plus rapidement.

Une fois vidé, éteignez votre congélateur ou placez-le en mode veille.

Ensuite, n’oubliez pas de placer une serpillière et une bassine au pied de votre congélateur, l’eau va couler !

Si la couche est vraiment importante (plus d’1 cm), commencez par l’entamer avec une spatule (en bois idéalement). N’utilisez JAMAIS de couteaux ou instruments pointus ou aiguisés

- méthode douce : versez de l’eau bouillante dans un vaporisateur et vaporisez sur les parois. Frottez au fur et à mesure, l’eau devrait fondre sous l’effet de la chaleur.

- la méthode forte : faites bouillir de l’eau. Quand l’eau est à température, placez directement la casserole dans le congélateur et fermez la porte 15 min. Les vapeurs d’eau devraient détacher le givre plus rapidement.

D’autres astuces préconisent l’usage d’un nettoyeur-vapeur ou d’un sèche-cheveux pour accélérer le dégivrage du congélateur…

 

Avant de le rallumer nettoyez!

Mélangez un volume de vinaigre et un volume de jus de citron à 3 volumes d’eau. Utilisez le mélange pour nettoyer les parois de votre appareil, éliminer les bactéries présentes et désodoriser votre appareil. Ne rincez-pas mais séchez correctement pour éviter que le givre revienne trop rapidement.

N’oubliez pas de pas de nettoyer les joints également, véritables nids à bactéries. Profitez-en pour vérifier leur étanchéité et les remplacer s’ils sont usés.

Si vous voulez faciliter votre prochain dégivrage, vous pouvez appliquer un film plastique dans votre congélateur, que vous n’aurez qu’à enlever au prochain dégivrage. Il ne vous reste plus qu’à rallumer votre congélateur et à y replacer les aliments en vous assurant qu’ils sont tous parfaitement emballés !

Les commentaires sont fermés.