Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EDF & emails frauduleux

Ces jours-ci vous pouvez ou avez reçu des messages de la part soit disant d'EDF

Mais ce sont en fait des courriels frauduleux,

des SMS malveillants ou des spams vocaux ?

Donc Attention, il s’agit de tentatives de hameçonnage ou filoutage (phishing) mis en place par des pirates informatiques qui cherchent à récupérer un certain nombre d’informations personnelles vous concernant afin de vous soutirer de l’argent.

EDF recommande :

  • de ne pas répondre aux courriels ou aux SMS douteux et de ne pas les transférer,
  • de ne pas compléter les données demandées,
  • de ne pas cliquer sur les liens ou les boutons et de ne pas ouvrir les pièces jointes,
  • de détruire immédiatement le courriel ou le SMS,
  • de mettre à jour le système de sécurité de votre ordinateur.

Si vous avez déjà répondu à un message frauduleux, vous devez notamment faire opposition auprès de votre banque et modifier votre mot de passe dans votre espace client EDF.

Pour en savoir plus sur le principe du hameçonnage ou filoutage (phishing) dont le but est de récupérer des données personnelles sur internet, vous pouvez consulter la fiche pratique de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Commentaires

  • oui effectivement j'ai reçu ce genre de message , pas plus tard que lundi ,je l'ai signalé comme "hameçonnage" et une autre fois transferé à l'EDF mais en aucun cas répondu bien entendu à leur demande ...!!

  • Je crois que nous ne sommes pas assez vigilent sur internet ou autres moyens de communications.. Nous sommes tous pistés!!

    Nous devrions faire comme les nomades dans le désert....se connecter avec les étoiles, là tu ne risques rien!!

Les commentaires sont fermés.