Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vertues du marc de café

Ne jetez plus vos marc de café à la poubelle

Ne jetez plus votre marc de café, il peut vous servir pour beaucoup de chose :
c'est un excellent engrais naturel qui en plus ne vous coute rien, riche en phosphore, en azote et en oligoéléments ; il contribue à la bonne santé de toutes les plantes fleuries ou pas. Il vous suffit de déposer votre marc sur la terre des pots de fleurs et d’arroser pour que les aliments nutritifs arrivent jusqu’aux racines. Effet joli plante assuré.

Anti Cellulite:

Appliquez quotidiennement sous la douche le marc de café directement sur les cuisses, fesses, ventre ou bras en massages circulaires (les petits grains ont également un effet exfoliant). Laissez poser 5 bonnes minutes (en attendant occupez-vous de vos cheveux par exemple !) puis rincer. Certes ce n'est pas très agréable comme sensation mais effet garanti, la peau est plus douce et plus ferme.

Note : Si vous avez un peu plus de temps vous pouvez vous concocter votre propre crème minceur : mélangez dans un bol votre marc de café avec un peu d'huile d'olive, appliquez sur les zones concernées puis enrobez de célophane. Laissez poser 20 minutes puis rincer.

 

ET AUSSI :

- Il permet de nettoyer les mains très sales et supprime les mauvaises odeurs (comme l'essence pour les bricoleurs ou l'oignon pour les cuisinières).

- C'est un bon désodorisant que vous pouvez utiliser pour éviter les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Placez un bol avec votre marc de café sec dans le fond du frigo.

- C'est également un très bon dégraissant et il peut être utilisé pour nettoyer les plaques de cuisson par exmple. Pour ce faire diluez-le dans de l'eau chaude.

- Ajouté à la terre de rempotage des plantes, il leur apporte des éléments nutritifs supplémentaires.

- Mélangez-le à un peu de miel pour l'hydratation et le marc de café se transforme en un merveilleux gommage doux pour le visage.

- Lors du bain de votre chien ou chat, massez le pelage avec votre marc de café, il servira de répulsif contre les puces.

Il sert aussi de colorant naturel, pour les tissus par exemple : faites bouillir de l'eau avec du marc de café et faites-y tremper le tissu pour le coloré en brun. Personnellement je n'ai jamais testé.

Note : Si vous êtes plutôt utilisateur de dosettes, il suffit de craquer le filtre des dosettes souples et récupérer le marc de café à l'intérieur. Et si vous êtes un buveur de décaféiné, oubliez l'effet anti-cellulite ! 

Les commentaires sont fermés.