Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le nail art

ou stylisme ongulaire en français – c’est la nouvelle tendance

Easy+NailArt.jpg

aujourd’hui les mains se parent de couleurs flashy et de motifs originaux. Mais qui dit nail art dit vernis à ongles. Or, on le sait maintenant (voir article ci-dessous) que  le vernis est un concentré de substances chimiques et parfois toxiques comme le formaldéhyde, l’acétone, le toluène, le colophane ou encore le formol...

Le nail art, ce n’est pas seulement appliquer une ou deux couches de vernis… Les adeptes utilisent toute une panoplie de produits, qui peuvent malheureusement s’avérer les uns et les autres toxiques.

Personnages, animaux, fleurs, motifs ethniques… les stickers permettent aux nail-artistes toutes les fantaisies

Ils se fixent à l’aide d’un top coat (décidément, le nail art a son propre langage !) c’est-à-dire un vernis transparent que l’on utilise habituellement en dernière couche sur du vernis, afin de le rendre plus résistant et pour accélérer la phase de séchage.

Le hic, c’est la composition dudit top coat : on y retrouve notre trio (perdant pour le coup) : formaldéhyde, DBP et toluène.

 

Décidement c'est pas top tout cela, alors qi l'on retrouvait un peu de simplicité avec des ongles bien manicurés ?

Les commentaires sont fermés.