Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 6 Techniques pour être belle sur les photos

    1. Choisir son meilleur profil.

    Sauf si vous êtes parfaitement symétrique, le face à face avec l'appareil est rarement flatteur !

    Une méthode efficace pour trouver son bon profil est de mettre son appareil photo ou sa webcam en mode “mitraillage automatique”, avec éclairage neutre (pas de soleil qui tombe sur un coin du visage !), et de changer méthodiquement d’angle à chaque prise de vue jusqu’à épuisement des possiblités. Il faut en général pas moins  de  200 photos pour commencer à se faire une idée objective de ses points forts. A noter qu’un miroir ne marche pas : la photo obéit à ses propres règles – par exemple le flash écrase les volumes, les photomatons sont ton pire ennemi … une chose est sûre : on est mieux en vrai.

    2. Sourire.

    Je ne le dirais jamais assez SOURIEZ  Au pire, vous serez la fille moche qui sourit, et ça vaut infiniment mieux que d’être la fille moche qui fait la gueule.

    3. Adopter la fixité du renard sur la branche.

    Un des pires faux pas de la photographiée consiste à se retrouver entre deux expressions, yeux à moitié fermés, bouche à moitié tordue, en train d’à moitié descendre une bière tout en descendant d’une demi-voiture. Bref: interrompez ce que vous êtes en train de faire et posez (oui c’est horrible, je sais, mais c'est le B.A.BA). Si vous dansez, vous pouvez tenter l’inverse : bougez plus vite, le mouvement fait toujours joli (surtout si vous avez les cheveux longs). 

     4. La technique du serre-taille humain.

    Grand classique des magazines : la pose où la mannequin se serre le ventre avec les deux mains, en courbant le dos vers l’avant. Alors oui forcément, par illusion d’optique, ça fait des épaules plus larges DONC une taille plus fine. Mais pour le naturel on repassera.

    5. Le myspace angle.

    Baissez la tête, mettez-vous de trois-quarts : ho, tiens, miracle, vous devenez d’un coup plus photogénique ! Adieu double-menton, les cernes disparaissent dans l’ombre naturelle de l’éclairage, pour peu que vous n’ayez pas de pellicules tout ira bien (sauf qu’on grillera la poseuse à dix kilomètres mais bon.

    6. Le miroir est ton allié.

    Etiquette qui dépasse ? Braguette mal fermée ? Jupe coincée dans la ceinture ? Bout de salade entre les dents ? Trace de rouge à lèvres qui coule ? N’oubliez pas le basique passage devant le miroir.

     

    source Madmoizelle.com 

  • Les aliments enrichis en phytostérols, bon pour la santé ?

     margarines.jpg

    Les phytostérols sont des composés naturels présents dans les plantes (graines des oléagineux notamment).

    margarines et produits laitiers frais se targuent d'y être enrichis mais ont-ils un effet bénéfique sur les maladies cardiovasculaires ?

    Dans un avis rendu public le 25 juin 2014, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) estime que si les phytostérols contribuent à la réduction du cholestérol sanguin, leur bénéfice sur la prévention des maladies cardiovasculaires n’est pas démontré.

    L’Anses indique en effet que les maladies cardiovasculaires sont multifactorielles, la diminution d’un seul facteur de risque n’entraînant pas automatiquement la diminution du risque de maladie. Par conséquent, l’Anses recommande :

    • aux personnes soucieuses de leur taux de cholestérol de consulter un professionnel de santé afin de connaître notamment les mesures hygiéno-diététiques les plus adaptées à leur situation,
    • aux consommateurs de produits enrichis en phytostérols de veiller à atteindre a minima les recommandations du Programme national nutrition santé (PNNS) en fruits et légumes afin de compenser la baisse de bêta-carotène engendrée par la consommation de ces produits,
    • aux enfants d’éviter la consommation de produits enrichis en phytostérols,
    • aux femmes enceintes et allaitantes d’éviter la consommation de produits enrichis en phytostérols.

     

    Pour en savoir plus

    Source: service public.fr

  • Entre musée et photos...

    C'est bientôt le weekend culture : les journées du patrimoine. A cette occasion tous les musées nationaux sont ouvert gracieusement aux publics et donc le nombre de visiteurs est multiplié.

    Je sais pas vous mais moi,

    j'adore la photo mais souvent se pose la question : ai-je le droit ou pas ?

    J'ai donc cherché l'info sur le site très officiel du service public....

    Est-il possible de photographier les œuvres dans les musées, si oui à quelles conditions ?

    Une charte intitulée « Tous photographes ! » a donc été élaborée par le ministère et différentes associations représentant les publics. Elle vise à « concilier les nouvelles formes de visite, les règles de civilité dans l’espace public et de bonnes conditions de prise de vue ».

    La charte détaille cinq engagements réciproques entre le visiteur-photographe et les établissements patrimoniaux. Voici ceux qui concernent le visiteur.

    Article 1 : dés son arrivée, le visiteur désactive son flash et fait en sorte de ne pas gêner les autres visiteurs lorsqu’il photographie ou filme.

    Article 2 : lorsqu’il photographie ou filme, le visiteur veille à ne pas porter atteinte à l’intégrité des œuvres.

    Article 3 : le visiteur peut partager et diffuser ses photos et ses vidéos, spécialement sur Internet et les réseaux sociaux, dans le cadre de la législation en vigueur.

    Article 4 : le visiteur évite de prendre une photographie d’un membre du personnel de l’établissement en tant que sujet principal identifiable sans son autorisation formelle.

    Article 5 : pour une prise de vue nécessitant un matériel supplémentaire, le visiteur doit faire une demande d’autorisation spécifique.

     

    Bref oui on a le droit de photographier mais sans flash, sans prendre de membre du personnel ou tout autre personne sans son autorisation...Simple donc...Allez on se fait plaisir...

  • Le grillardin de l'écluse à La Rochelle

     P1010299.JPG

    Il est de ces endroits charmants que l'on peut découvrir au détour d'une balade sur la route des vacances et qui vous laisse le sourire ....

     P1010300.JPG

     L'accueil est à la hauteur des plats qui sont servis, dans une ambiance musicale douce et tranquille ; les serveurs comme les cuisiniers ont le sourire....

    Côté culinaire, ils n'ont rien à envier aux grands noms, basée sur le poisson principalement la cuisine enchante nos papilles et que dire sinon en image des jolies présentations qui nous sont offertes...Voyez plutôt...

     

    P1010304b.jpg

    Assiette de fruits de mer

     

    P1010309.JPG

    Anguille grillée accompagnés de purée de potiron et légumes grillés.

     

    P1010310.JPG

    Espadon et sa garniture de légumes

    Dans un cadre bucolique au bord de l'eau, à deux pas de la plage pas très loin du centre ville ; le grillardin a su nous séduire...

    P1010303.JPG

    alors si vous passez par la Rochelle retenez cette adresse:

    le Grillardin de l'écluse 22 rue de la Monnaie

    17000 La Rochelle

    côté prix: super rapport avec des menus autour de 20 €

    côté hygiène : c'est nickel

    côté  service : jovial et sympathique et très professionnel

    côté cuisine : si la perfection est de ce monde...Ils l'ont trouvé !