Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

santé

  • Des aliments aux vertus excitantes

    Bientôt la St Valentin alors que diriez vous  

    d’un dîner en amoureux aux chandelles, 

    avec des aliments aux vertus excitantes ?l

    es huîtres très riches en zinc, indispensable à la maturation sexuelle et présent en grande quantité dans la prostate de l’homme. Le zinc stimulerait ainsi la production de testostérone. D’autres attribuent également la propriété stimulante des huîtres à leur teneur élevée en iode et en phosphore.

    A noter également que le caviar, les oursins, ou encore les écrevisses sont aussi considérées comme aphrodisiaques dans certaines cultures.

    Quel est le point commun entre un poireau, une asperge, une banane, un concombre ou encore un céleri ? Tous auraient des vertus aphrodisiaques… pour leurs formes rappelant les organes génitaux.( si si)

    Plus sérieusement, choisissez l

    pour la Saint-Valentin par exemple, le poireau, légume d’hiver, a notre préférence. Les endives peuvent également faire l’affaire…

    Si le céleri est certainement le légume plus réputé (sexuellement parlant).

    Outre sa forme, cette plante recèle certains alcaloïdes, en particulier l’apigénine, qui faciliterait la fabrication du sperme et aurait des effets vasodilatateurs.

    De même, juteuse et « pulpeuse », la tomate est considérée comme aphrodisiaque, recevant même des Italiens le doux nom de pommodoro (« pomme d’amour« ),

    L’avoine

    Céréale certes pas très sexy à première vue, sauf pour les chevaux, l’avoineaurait pourtant un effet stimulateur sur la production de testostérone de l’homme via l’avénine. D’autres substances actives (flavones, saponines triterpenoïdes et phytostérols) participeraient à ces bienfaits érotiques.

     L’ail

    est ainsi riche en sélénium, oligo-élément important pour la fertilité masculine et, en particulier, la bonne santé des spermatozoïdes. Il rendrait donc le sperme plus abondant, et dans la France médiévale, un ragoût à l’ail assurait aux jeunes gens fougueux des nuits amoureuses sans fin.

     Sans oublier les épices comme la cannelle et le gingembre qui stimuleraient la circulation sanguine et attiseraient donc indirectement l’excitation. Iseult était composée.

    Le safran, le piment et la noix de muscade muscade figurent aussi au palmarès des épices aphrodisiaques. Le curry, composé d’un mélange de plusieurs de ces épices (dont le gingembre) peut être aussi une solution (attention tout de même à la dose…).

     

    source Consoglobe

     

     

  • Le champagne, bon pour la santé

    Ce vin exceptionnellement riche en :Sels minéraux : sodium, calcium, magnésium, et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100mg/l).
    Composé minéral ayant la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées. Il renforce la systole cardiaque. Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel

    ( Ah ah mon légendaire sourire serait il dû à la consommation de ce noble breuvage?).

    felicitation champ.jpg


    Bactéricide, surtout intestinal. Il a une action tonique sur l'estomac.

    Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin.

    Par son action désintoxiquant, il nettoie les vaisseaux les dépôts calcaires et les parois vasculaires, et fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes.

    Agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux.
    On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard ».
    On l'utilise contre les affections coronariennes et aide ceux qui relèvent d'un infarctus.
    Également contre l'arthrose et la goutte.

    Ne devrait être prescrit par nos médecins et remboursé par la Sécu , on limiterait peut être le trou de la Sécu ?

    Ba quoi sait on jamais, on a le droit de rêver !

    Alors en cette nouvelle année une seule bonne résolution s'impose

    buvons du CHAMPAGNE

  • Vitamine D bonne pour la santé

    La vitamine D est nécessaire à la santé

    et à la robustesse du squelette humain.

    Une exposition de 30 minutes par jour au soleil garantit,

    chez la plupart des personnes, une bonne réserve en vitamine D ;

    une carence en vitamine D peut toutefois survenir

    dans certaines situations dans lesquelles la vitamine D

    pourra être utilisée en usage préventif.

     

    La vitamine D2 ou ergocalciférol est d'origine végétale,

    tandis que la vitamine D3 ou cholécalciférol est d'origine animale,

    concentrée dans les huiles de foie de poisson,

    et dans une moindre mesure, dans les poissons,

    le lait, le beurre, le fromage...

    D'une manière générale, seuls 10 % de nos besoins quotidiens en vitamine D proviennent de l'alimentation. Il existe peu d'aliments riches en vitamine D. Elle se trouve surtout dans les poissons gras (200 à 400 UI), les œufs (80 UI) et le foie (40 UI). L'alimentation ne suffit donc pas plus à compenser le manque de synthèse de vitamine D lié à l'automne et à l'hiver.


    Soyons conscient qu'une carence en vitamine D provoque une faiblesse

    et des douleurs musculaires ou de la fatigue

    et tout un tas de troubles pas sympas....

  • Nutella

    Loin d’être l’aliment sain par excellence, le Nutella a fait polémique l’an dernier avec la révélation de la présence d’un phtalate considéré comme dangereux et d’ailleurs interdit dans les jouets : le DEHP.

    nutella_pate_tartiner.jpg

    La Nutellmania  est une folie française ! 100 000 000 ; c’est le nombre de pots de Nutella consommés en France par an, près d’un pot et demi par habitant ! La marque phare du Groupe Ferrero est devenue un incontournable de nos placards. Pourtant, Nutella, la fameuse pâte à tartiner n’offre pas que des ingrédients sains et de « l’énergie » à notre organisme …

    En quantité inoffensive selon Ferrero, qui, depuis, ne s’est pas engagé à le bannir…

    De même notre pâte à tartiner préférée contient de l’huile de palme, très pauvre sur le plan nutritionnel et dont on connaît les bienfaits en termes environnementaux !

    Nutella, ce sont bien entendu des noisettes (13%), du cacao (7,4%), de lait écrémé en poudre (6,6%), des ingrédients qui représentent à eux trois … seulement 27% de la pâte à tartiner !

    Le « reste », c’est beaucoup de sucre et de matières grasses végétales, mais aussi :
    • des émulsifiants que sont les célèbres lécithines de soja (certifiées sans OGM par Ferrero),
    • de vanilline de synthèse comme arôme pas très naturel…
    • La composition exacte de cette pâte à tartiner diffère suivant le pays d'exportation. Cette différence a une influence sur le goût et la texture, et tient compte de la législation concernant notamment le chocolat.

      • En France : sucres(55,2 %), huile de palme 17,3 %), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait 0,8 %), émulsifiant : lécithine de soja (0,3 à 0,7 %), arôme (<0,7 %)

      L'huile et le sucre composent donc plus de 70 % du produit.

       

    • Et coté diètétique sa ne s'arrange pas avec pas moins de

    530 kalories par 100 grammes de produits...

  • le nail art

    ou stylisme ongulaire en français – c’est la nouvelle tendance

    Easy+NailArt.jpg

    aujourd’hui les mains se parent de couleurs flashy et de motifs originaux. Mais qui dit nail art dit vernis à ongles. Or, on le sait maintenant (voir article ci-dessous) que  le vernis est un concentré de substances chimiques et parfois toxiques comme le formaldéhyde, l’acétone, le toluène, le colophane ou encore le formol...

    Le nail art, ce n’est pas seulement appliquer une ou deux couches de vernis… Les adeptes utilisent toute une panoplie de produits, qui peuvent malheureusement s’avérer les uns et les autres toxiques.

    Personnages, animaux, fleurs, motifs ethniques… les stickers permettent aux nail-artistes toutes les fantaisies

    Ils se fixent à l’aide d’un top coat (décidément, le nail art a son propre langage !) c’est-à-dire un vernis transparent que l’on utilise habituellement en dernière couche sur du vernis, afin de le rendre plus résistant et pour accélérer la phase de séchage.

    Le hic, c’est la composition dudit top coat : on y retrouve notre trio (perdant pour le coup) : formaldéhyde, DBP et toluène.

     

    Décidement c'est pas top tout cela, alors qi l'on retrouvait un peu de simplicité avec des ongles bien manicurés ?

  • Composition du vernis, c’est pas joli joli

    Un vernis à ongles contient :

    • un agent filmogène, le plus souvent de la nitrocellulose, inflammable ;
    • des résines qui donnent le brillant et l’adhérence ;
    • des plastifiants pour rendre la matière flexible ;
    • des solvants comme l’acétone, le formaldéhyde, le toluène, l’acétate de butyle ou l’acétate d’éthyle qui augmentent l’onctuosité et faciliter l’application ;
    • des pigments minéraux ou organiques et des nacres naturelles ou synthétiques ;
    • un agent rhéologique qui permet d’étaler le vernis et qui le fige dès l’instant où il est posé sur l’ongle.

    Ces substances pénètrent dans l’organisme :
    - soit par contact direct de l’ongle et/ou de la peau, si l’on déborde un peu
    - soit, et c’est surtout là où réside le danger potentiel, ces substances sont inhalées lorqu’on ouvre le flacon et que l’on pose le vernis.

    PAS TOP TOP TOUT CELA !

  • l'alu...pas vraiment le top coté santé

    son utilisation dans les emballages, en chimie alimentaire, dans les produits de cosmétique et dans la pharmacopée posent de plus en plus de problèmes.alu poison.jpg Des études approfondies ont prouvé que l'aluminium, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisaient l'apparition du cancer du sein, de diverses allergies, d'infections auto-immunes voire de la maladie d'Alzheimer.

    Des études épidémiologiques lancées dans plusieurs pays (certaines encore en cours) mettent en évidence une forte probabilité de risque lié à l’utilisation de sels d’aluminium dans le traitement industriels des eaux potables. L’accroîssement du risque est d’autant plus élevé que la population est âgée ou de santé fragile.

     

     

    En novembre 2003, un rapport d’études, effectuées par cinq groupes de travail missionnés par la Direction générale de la santé, conclut à une augmentation du risque de démence ou de maladie d’Alzheimer (à hauteur de 1,5 à 2,5) pour une concentration hydrique d’aluminium supérieure à 100 ou 110 µg/litre. Pourtant, lors de la présentation à la presse, on annonce que la relation entre aluminium hydrique et maladie d’Alzheimer ne peut être retenue. Stupeur… Surtout à lire un passage dudit rapport expliquant que certains effets liés à une exposition chronique à l’aluminium peuvent être considérés comme avérés dans les pathologies suivantes : ancéphalopatie, troubles psychomoteurs, atteintes du tissu osseux, etc.

  • La gélatine

    protéine d’origine animale (entre 84 à 90%), avec 1% de sels minéraux et de l’eau.

    Elle est obtenue par hydrolyse partielle du collagène contenu dans les os et la peau de porc, de bovins ou de poissons*.

    Concrètement, c’est en faisant baigner ces os et cette peau dans de l’acide chlorhydrique pendant une journée suivi d’un lavage intensif (procédé acide, surtout pour le porc), ou dans un lait de chaux pendant plusieurs semaines (procédé alcalin) que la gélatine est obtenue ;

    appréciée pour sa capacité à retenir l’eau, grâce à son pouvoir gonflant : plongée dans l’eau froide, elle absorbe 5 à 10 fois son volume d’eau.

    côté nutritionnel, la gélatine est intéressante car elle contient 9 des 10 acides aminés essentiels que le corps ne peut pas fabriquer. 

    Elle contient environ 340 calories pour 100g.

    L’idée de manger un produit obtenu après un bain d’acide chlorhydrique n’est franchement pas très appétissante… D’autant plus que l’acide chlorhydrique est ensuite rejeté et constitue un dangereux polluant .

    Mais peut on vraiment l'éviter  tant de produits en sont fait !!!

     

  • Oeufs à toi de faire le bon choix !

    Depuis le 1er janvier 2004 chaque oeuf doit comporter (généralement avant
    >
    les lettres FR pour France) un chiffre spécifiant le mode d’élevage.
    Ce qui est important
    ce sont les chiffres
    de 0 à 3.

    mauvais code.jpg

     Ainsi 3 signifie signifie un élevage en cage avec 18 poules au mètre carré.
     
    Vous avez bien lu :
    18 poules au mètre carré dans une cage !
    Pour que vous arrêtiez
    d’acheter des boites d’oeufs
    de ces entreprises tortionnaires,
    voici ci-dessous
    le tableau des quatre codes :

    bon code oeufs.jpg

    alors si on devenait tous responsables
    et si on ne consommait désormais 
    que des 0 et des 1
    Faîtes comme moi,
    dès que vous ferez vos prochaines courses
    et faites passer ce message.....
     
  • Stop au préjugé

    Sachez une fois pour toute que les araignées non pas de dard pour piquer et que leurs crochets ne sont pas assez puissants pour pénétrer notre épiderme.

    Les piqûres matinales sont souvent le fait d'acariens ou de punaises des lits, et que les araignées n'ont absolument aucun intérêt à venir nous mordre la nuit, surtout dans nos contrées. 

    Même les araignées les plus impressionnantes comme les tégénaires, ces araignées poilues et noires, qui se glissent sous les rebords des fenêtres et s'aventurent parfois à l'intérieur des logements pour s'accoupler ou se réfugier, ne présentent aucun danger. Par contre, elles sont des auxiliaires utiles pour lutter contre les moustiques !

  • la crème Nivéa loin d'être au top

    Sinon au top pétroléum... Et oui on connait tous la fameuse boite bleue , créée en 1911 en Allemagne...

    creme-nivea-1911.jpg

    mais à t'on déja vraiment lu son étiquette ?

    je l'ai fait pour vous:

    l’on peut lire sur la boîte de Nivea Crème:

    Ingrédients - Aqua, Parrafinum Liquidum, Cera Microcristallina, Glycerin,

    Lanolin Alcohol (Eucerit ®), Paraffin, Panthenol, Decyl Oleate,

    Octyldodecanol, Aluminum Stearates, Citric Acid, Magnesium Sulfate,

    Magnesium Stearate, Parfum, Limonene, Geraniol, Hydroxycitronellal,

    Linalool, Citronellol, Benzyl Benzoate, Cinnamyl Alcohol.

     

    En premier donc on trouve l’eau, Aqua :

    donc jusqu’ici, tout va bien !

    L’eau est en général l’ingrédient principal de tout cosmétique d'ailleurs.

    Le problème est que ça se gâte dès le 2ème ingrédient (qui est donc celui qui présente la plus forte concentration après l’eau) : le Parrafinum Liquidum.

    soit de l’huile de paraffine mélange d'hydrocarburequi recouvre la peau d’une fine pellicule empêchant l’eau de s’évaporer.

    Ensuite, en 3ème ingrédient: Cera Microcristallina ou cire microcristalline qui est elle aussi un dérivé pétrochimique.

    En 6ème place, à nouveau du pétrole : Paraffin.

    A savoir que les paraffines, pas idéales pour la peau puisqu’elles auront tendance à l’empêcher de respirer, ne sont surtout pas très douces pour l’environnement, puisqu’issues de l’industrie du pétrole.

    Un certain nombre d’ingrédients peut être effectivement d’origine naturelle (le Panthenol par exemple) mais d’autres entrant dans la composition de la crème Nivea sont bel et bien synthétiques, avec pour certains d’entre eux un potentiel allergisant :

    • Hydroxycitronellal est un des composants allergènes soumis à des restrictions d’utilisation
    • Citronellol est un ingrédient, parfois utilisé dans des produits anti-insectes ou parfums, qui pose un léger problème car il peut potentiellement susciter des allergies de contact chez les personnes sensibles,
    • Benzyl Benzoate est un solvant odoriférant d’origine végétale ou synthétique qui entre dans la composition de parfums. Le benzoate de benzyl est aussi naturellement présent dans les huiles essentielles de jasmin et d’ylang-ylang.
    • Cinnamyl Alcohol. : l’alcool cinnamique fait aussi partie des composants allergènes soumis à des restrictions d’usage

     

  • Nos Herbes de Provence d'où viennent-elles?

    Le marché des Herbes de Provence

    représente 500 tonnes de plantes aromatiques

    produites par an !

    Sur cette quantité,

    seuls 10% sont effectivement

    d’origine française. 

     

    herbes-aromatiques.jpg

     

    Donc la majorité des fausses Herbes de Provence

    est importée du Maroc, d’Espagne,

    d’Albanie et surtout de Pologne.

    Même Ducros, le leader sur le marché

    des herbes et des épices,

    ne cherche pas trop à se décarcasser :

    il utilise une grande partie d’herbes importées !     

    La majorité de ces importations vient de l’Est.

    La Pologne fournit la moitié des importations

    de thym en France depuis 10 ans,

    Surfaces d’exploitation immenses

    et  main d’œuvre de coût modeste.

     

    Les producteurs français sont regroupés

    en 3 coopératives, 

    la plus importante étant la Copamiva de Trets.

    Ils sont une centaine à travailler dans le Vaucluse,

    les Bouches-du-Rhône, le Var,

    les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes

    et la Drôme provençale,

    sur une surface d’environ 400 hectares. 

     champs d'origan.jpg

    Alors si on achetait français?

    Lors de vos achats,

    vérifiez que le paquet mentionne bien

    sur son étiquette :

     

    • la dénomination “Herbes de Provence” ;
    • la composition ;
    • la provenance du produit ;
    • les caractéristiques certifiées : arôme et saveur garantis, plantes sélectionnées et contrôlées.
  • Dukan radié de l’Ordre des médecins

    Le docteur Pierre Dukan a été radié de

    l’Ordre des médecins à sa propre demande.

    sans donné le motif de cette décision.

    cette requête vient tout juste d'être acceptée :

    le Dr Dukan ne fait donc officiellement plus partie

    de l'Ordre des médecins., alors qu'il etait inscrit 

    depuis octobre 2011 en tant que retraité,

    il a demandé à être radié le 19 avril.

    Il n’a pas donné de motif à cette demande a précisé

    la présidente de l'Ordre départemental des médecins de Paris,

    le Dr Irène Kahn-Bensaude.

    Mais cette radiation n’arrête en rien

    les deux procédures disciplinaires engagées

    par l'Ordre des médecins, national et départemental de Paris.

    En effet, celles-ci ont débuté "

    alors que le Dr Dukan était encore inscrit à l'ordre

    et porte sur des faits antérieurs à sa radiation".

    La plainte qu’a déposée l’Ordre contre le Dr Dukan

    porte notamment sur l'article 13 du Code de déontologie médicale,

    selon lequel un médecin doit faire attention

    aux répercussions de ses propos  auprès du public

    et se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire.

    L'Ordre départemental s’est inquiété de l'impact

    de la proposition du Dr Dukan d'instaurer

    une option anti-obésité au bac.

    Le Conseil national de l'ordre des médecins a ainsi porté plainte

    pour appuyer l'Ordre départemental, s'appuyant lui

    sur l'article 19 du Code de déontologie,

    selon lequel la médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce.

    Mais le docteur conteste l’assertion selon laquelle

    il chercherait à se faire de la publicité

     pour recevoir davantage de patients puisqu'il est à la retraite.

    Il s’agit surtout de s’attaquer à la méthode de régime hyperprotéiné

    (la méthode Dukan) qui est un best-seller dans les librairies

    (30 millions de lecteurs à travers le monde).

    Dukan regime dangeureux.jpg

    Cependant monsieur Dukan, s’il continue d’utiliser de son titre de docteur

    pour ses communications, risque de la part de l'Ordre une sanction

    comme avertissement ou un blâme mais ne peut plus être radié

    puisqu'il vient de l'être ! parce que, même s'il n'est plus membre

    du Conseil de l'Ordre des médecins, et dans l'hypothèse

    où il serait sanctionné par ses pairs,

    Pierre Dukan pourra continuer à utiliser son titre de médecin

    dans ses communications publiques,

    ce diplôme d’État étant valable à vie.

  • le Febrèze toxique ?

    Si comme moi vous ne vous étiez jamais posez la question

    il est peu être temps non ?

    Lisez un peu cet article

    http://www.consoglobe.com/ces-substances-que-nous-cache-febreze-cg?utm_source=newsletter_quotidienne&utm_campaign=news_quoti_du_2012-09-21

  • OGM = POISON MORTEL

    Les résultats d’une étude française sur les OGM ont fait l’effet d’une bombe :

    oui, les OGM sont des poisons.

    Les photos des 200 rats tous atteints de tumeurs en témoignent.

    la revue scientifique américaine « Food and Chemical Toxicology »

    publie les résultats d’une étude menée depuis deux ans

    dans le plus grand secret par Gilles-Eric Seralini,

    professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen et son équipe.
    Elle révèle que même à faible dose, l’OGM NK 603

    s’avère lourdement toxique pour des rats.

    On a ainsi observé sur les 200 rats étudiés

    des cas de tumeurs mammaires chez les femelles

    pouvant atteindre 25% de leur poids, des troubles hépatiques

    et rénaux chez les mâles, une espérance de vie réduite…

    Et même la mort pour certains d’entre eux.

    ratsOGM.jpg

    La présente étude est totalement indépendante des acteurs de la planète OGM car financée par des Fondations et par un groupement d’entreprises qui ne produisent pas d’OGM, dont des géants de la Grande Distribution comme Auchan et Carrefour

     

    DONC PREUVE EN EST... SI IL EN ETAIT BESOIN

    QUE  le génétiquement modifié sa craint ....

  • se baigner en toute sécurité

    l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) propose de retrouver en ligne sa brochure intitulée « Mode d’emploi de la baignade, pour un été en toute sécurité ».

    http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/securite/piscines/prevention_noyades.pdf

    - choisir des zones de baignade surveillées, de s’informer sur les conditions de baignade du moment (couleurs des drapeaux de baignade)

    - tenir compte de sa forme physique

    - Apprendre aux enfants à nager le plus tôt possible tout en les équipant de brassards adaptés à leur taille et à leur poids.

    c est l ete.jpg

     

     

  • La peau témoigne du temps qui passe

    Les émotions positives et négatives qui jalonnent

    notre existence forment des rides et ridules

    qui retranscrivent le vécu de chacun...

    Comme disait ma grand-mère:"

    Ma petite fille sourit en toutes circonstances

    sinon tu auras les mauvaises rides et la bouche qui fera le pont"

    On sait touts qu'au fil des années,

    la peau perd de sa tonicité et de son élasticité.

    Ce phénomène est naturel : les protéines qui structurent la peau

    – kératine, collagène et élastine – s’affaiblissent jour après jour.

    Le vent, la pollution, le soleil ou le froid

    mettent la peau à rude épreuve tout au long de la vie.

    Ces phénomènes extérieurs ainsi que les joies et les peines

    que l’on peut ressentir affectent la peau qui se relâche.

    Si l'on ne peut arrêter ces manifestations,

    on peut tout de même  préserver la jeunesse de la peau.

    l’hydrater voilà l'une des clefs: crèmes hydratantes

    ou les huiles végétales sont toutes indiquées pour garder une peau en bonne santé 

    Notre organisme possède en lui une molécule hydratante cicatrisante et protectrice :

    l’acide hyaluronique. Cette molécule agit un peu comme une éponge :

     elle capte l’eau et la retient dans le derme,

    la couche interne de la peau, permettant de l’hydrater en profondeur.

    Alors prenez soin de vous !

  • à la plage protèges toi

     Ne soit pas idiot protèges toi

    bronzer.jpg

    - Pour se protéger du soleil, une crème solaire et un chapeau ne suffisent pas selon l'heure où l'on y va,

    Tee-shirt où parasol ne sont pas de trop.

    Et surtout ne les indispensables lunettes de soleil

     

    - Eviter les heures les plus chaudes de 11 à 16 H

     

    - ré-appliquer sa crème solaire toutes les 2 heures

     

    - Mouiller les bras, le ventre et la nuque avant d'entrer dans l'eau

    pour éviter l'hydrocution.

     

    c est l ete.jpg

     

  • Dents blanches naturellement

     VOICI TROIS TRUCS NATURELS ET PAS CHER

    POUR AVOIR UN SOURIRE ECLATANT

    1. Le charbon naturel en poudre

    charbon

    Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco.

    Ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

    Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Puis rincez.

    Une fois vos dents que vous constaterez que vos dents sont plus blanches,

    appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.


     2. Le bicarbonate de soude:

    bicarbonate

    Parmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude,

    il est bon de rappeler que  c’est un détatrant naturel.

    Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude

    et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

    Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude

    à un demi jus de citron pour en faire une pâte

    que vous appliquez également comme un dentifrice.

    Le citron favorise la brillance des dents.

     

    ATTENTION: le bicarbonate de soude étant abrasif,

    il est important de n'appliquer cette astuce qu’une fois par semaine maximum

    car votre émail risque d’en pâtir.

    Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

    3. Le gros sel de mer:

    sel de mer

    Grâce à sa forte teneur en iode,

    le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques.

    2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède.

    Vous obtiendra une sorte d’eau de mer.

    Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents.

     Effet blancheur garanti !

  • Rouge à lèvres dangereux pour la santé

    Quand on sait qu'unn femme absorbe en moyenne 

    deux kilos et demi de rouge à lèvres durant sa vie,

    la question de l’ingestion de matières issues de la pétrochimie devient une question de santé publique.

     

    rouge-une.jpg

     

    Sais-tu que :

    les trois ingrédients de base de la composition

    d’un rouge à lèvres sont

    des huiles, des cires et des colorants.

    Plus un rouge à lèvres contient de cire,

    plus il sera solide.

    Sa souplesse est induite par les matières grasses

    qui le rendent doux et souple.

    Les huiles agissent

    sur la répartition des pigments colorés

    et sur la brillance du rouge à lèvres.

    La tendance qui veut qu’un rouge à lèvres

    tienne une journée complète en une unique application

    a fait entrer dans la composition des rouges à lèvres

    des composés chimiques dont les actions sur la santé

    se révèlent potentiellement nocives.

    En effet pour obtenir un rouge à lèvres longue tenue,

    les laboratoires conjuguent l’action de pigments colorés azoïques fabriqués chimiquement avec celles d’huiles légèrement volatiles (huiles minérales issues de la pétrochimie)

    qui s’évaporent au contact de la température de la peau.

    Les bâtons de rouge à lèvre classiques

    peuvent également contenir des produits dérivés du pétrole, comme le benzopyrène ou le benzofluoanthène,

    produits réputés pour être cancérigènes.

    En + certain rouges à lèvres contiennent du plomb

     et plus le taux de plomb est élevé

    plus il est dangereux et peut causer le cancer.  

    Surveillez les rouges qui doivent avoir un effet prolongé.

    effet pervert, plus ton rouge tient longtemps, plus il risque de contenire du plomb.

    Tu as des doutes sur ton rouge

    Voici un petit test que tu peux faire toi-même

    (pour savoir si il contient du plomb):

    1. Mets du rouge sur ta main.

    2. Utilises une bague en or et grattes le rouge.

    3. Si le rouge devient noir, c'est sur qu'il contient du plomb

    Alors prends soin de toi ,

    mais pas avec n'importe quoi !

     

  • le test des marshmallows

    Une célèbre étude appelée

     le test des marshmallows

     

    annid%C3%A9e%20test%20marshmallow.jpg

     

    commencé dans les années 60.

    On a demandé à des enfants soit

    - de manger un marshmallow tout de suite. mais il n'en aurait pas d'autres. 

    - soit de patienter, avec la promesse d’en obtenir 2 plus tard

    s’ils résistaient à la tentation.

    Une fois seul dans une pièce avec le bonbon devant eux …

    on les a observé:

    Les études ont montré que des années plus tard,

    les enfants qui avaient attendu et pas mangé le marshmallow,

    ont obtenu de meilleurs scores à des tests universitaires

    et à des épreuves mobilisant l’ »intelligence affective ». 

    Les personnes, qui ont su différer la récompense,

    étaient moins enclins à l’obésité ou à l’addiction aux drogues.

    Ces enfants toujours suivi, recontacté tous les 12 ans,

    sont maintenant quadragénaires.

     

    annid%C3%A9e%20info%20accro%20shopping.jpg

     

    L’étude des cerveaux d’enfants d’aujourd’hui avec l’IRM

    confirme les différences d’activité cérébrale entre les « patients »

    et les « incapables de résister ».

    L’identification des zones en jeu dans le contrôle de la tentation

    est donc un premier pas vers une maîtrise

    et compréhension de leur fonctionnement.

  • shopping mania

    Se laisser aller à un achat plaisir

    n’est pas qu’une question de discipline morale ou financière.

    Non, il s’agit aussi de biologie.

    Des neurobiologistes, ont mis en évidence

    le rôle de la biochimie dans notre appétence pour le shopping.

    On savait déjà que certaines émotions gouvernent

    nombre de nos décisions d’achat

    et donc les parties limbiques de notre cerveau.

    Et oui !

    Il existe des différences significatives

    entre le cerveau des personnes qui épargnent

    et celui de celles qui se laissent aller

    régulièrement  à consommer,

    notamment dans les zones cérébrales qui concernent

    la prévision des conséquences,

    ou celles qui activent le sentiment de la récompense,

    qui gèrent la motivation et la mémoire

    En fait, les neurobiologistes ont  précisément identifié

     shopping%20dingue%20de%20fringue.jpg

     Les circuits en jeu dans l’acte d’achat

    qu’ils ont été capables d’activer le sens de l’épargne

    et de désactiver l’envie de consommer chez certaines personnes !

    L’IRM révèle que les zones concernées sont

    le cortex moyen pré-frontal

    ainsi que le striatum ventral (une zone profonde du cerveau).

    Donc les personnes qui n’arrivent pas

    à contrôler leur consommation

    ne sont ni  idiots, ni faibles,

    ni  irrationnels,

    mais des personnes « câblées » différemment.

  • pour manger moins changez d'assiete

    Des chercheurs américains affirment que la taille

    mais aussi la couleur de la vaisselle et de la nappe

    influent sur la manière de s'alimenter.

    Bref en changeant d'assiète et de nappe on mangerais moins !

     C'est du moins ce que suggère une récente étude américaine.

    Selon les résultats de leurs travaux publiés dans la revue américaine

    Journal of Consumer Research, Koert van Ittersum (Georgia Institute of Technology)

    et Brian Wansink (Cornell University) auraient observé que la taille des assiettes

    mais aussi leur couleur ainsi que celle de la nappe avaient un impact important

    sur les portions absorbées par les 225 étudiants qui ont participé à leur étude.

    Première conclusion, qui n'est pas la plus surprenante,

    - utiliser une grande assiette pousserait à se servir plus en quantité (de 9 à 31 % +).

    Il conviendrait donc, d'opter pour de plus petits contenants  donnant rapidement l'illusion

    d'une assiette bien remplie.

    *l'etude rapporte d'ailleurs qu'aux États-Unis

    la taille des assiettes utilisées a augmenté d'environ 23 % depuis 1900.

    Un élément qui pourrait  être la cause de la suralimentation et l'épidémie d'obésité.

     

    vous pouvez lire lun article sur le sujet sur "Le point.fr

  • l'Oignon : l’atout santé facile à utiliser

    L’oignon est un classique de la cuisine.

    On aime ou on n’aime pas,

    mais il est à la base de beaucoup de plats et recettes,

    auxquels il apporte un arôme particulier. 

    oignons-et-ail.jpg

    Mais l’oignon n’est pas qu’un simple aromate à qui on demande d’avoir du goût :

    c’est aussi un aliment aux vertus magiques, très bon pour notre santé, voire notre beauté !

    un atout santé efficace au spectre d’action très large

    L’oignon est riche en antioxydants et notamment

    la quercétine.

    Les antioxydants protégent les cellules du corps

    faisant barrière aux attaques des radicaux libres

    Côté sang, l’oignon serait également très bénéfique

    en diminuant l’agrégation des plaquettes et en entraînant l’activité antioxydante du sang,

    limitant ainsi les risques de thrombose

    ou d’accident cardiaque.

    L’oignon serait un anti-infectieux naturel ainsi qu’un anti-inflammatoire. En cas de piqûre d’insecte par exemple, une tranche d’oignon crue appliquée sur la piqûre serait un excellent remède.

    Parce qu’il a un effet diurétique,

    l’oignon serait particulièrement recommandé

    pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale.

    Il limiterait également l’apparition de calculs rénaux.

    L’oignon aiderait également à la guérison des infections pulmonaires ou respiratoires.

    La quercétine contenue dans l’oignon serait particulièrement recommandée aux personnes souffrant de cholestérol afin de diminuer leur taux de mauvais cholestérol dans le sang, associé à une bonne alimentation bien-sûr.

     L’oignon pour une jolie peau

    l’oignon est particulièrement recommandé à ceux ou celles

    qui souffrent d’acné ou qui souhaitent assainir leur peau.

    L’oignon aide dans la quette d’une peau parfaite !

    Antioxydant et antiseptique

    Utilisez l’oignon dans votre salle de bain de la façon suivante.

    Pour un simple masque de beauté, passez un oignon dans un blender

    et filtrez avec un tamis pour en extraire le jus.

    Mélangez ce jus à une cuillère à soupe de miel et appliquez sur votre visage pendant 15 minutes. Rincez abondamment et séchez.

    Pour lutter contre l’acné, mélangez le jus d’un oignon au jus d’un citron. Avec un coton-tige ou un coton, appliquez la préparation localement sur les boutons.

     

    L’oignon cicatrisant et antitache

    L’oignon est un excellent cicatrisant. Sur une petite plaie ou brûlure que vous souhaitez soigner naturellement, découpez un oignon et récupérez la membrane fine et transparente. Dans une cuillère à soupe, placez cette membrane et couvrez-la d’huile d’olive. Faites chauffer sous une flamme la cuillère et appliquez la membrane sur la plaie.

    Pour lutter contre les taches, mélangez le jus d’un oignon à une cuillère à café de vinaigre de pomme. Appliquez localement le mélange sur les taches de vieillesse qui devraient s’atténuer avec le temps.

    L’oignon pour renforcer la pousse capillaire

    Les oignons sont bons pour les cheveux ! 

    Ils peuvent apporter un reflet doré à votre chevelure

    si vous utilisez comme eau de rinçage le jus d’un oignon

    (ou deux) mélangé à un litre d’eau.

    On peut stimuler la pousse de vos cheveux ou lutter contre une perte capillaire,  en utilisant l’oignon en masque. Mixez et récupérez le jus d’un oignon.

    Appliquez-le sur vos cheveux, massez et enroulez une serviette chaude.

    Laissez poser une vingtaine de minutes et effectuez votre shampoing habituel.

  • je suis hypersensible et alors ?

    Hypersensibilité c'est quoi ?

    Certain d'entre nous sont des hypersemnsibles,
    et bien souvent soit ils s'isolent des autres pour se protéger 
    soit ils arrivent à vivre avec !
     
    Mais qu'est-ce que c'est ?
     
    DEFINITION:
     
    L'hypersensibilité représente une sensibilté plus forte
    que la moyenne à des stimuli,
    sensibilité autant physiologique,
    biologique que psychologique.
    Ceci conduit à une amplification des phénomènes
    et de leurs conséquences,positives ou négatives.
     
    L'hypersensibilité n'est pas un trouble mais une particularité.
    Amplificateur de toute expérience, elle participe tout autant
    au développement des compétences de l'individu, de ses qualités,
    que d'un trouble particulier : ce qui est modérement
    stimulant pour la plupart des gens
    va devenir extrèmement stimulant.
    A fortiori, ce qui est normalement très stimulant
    va prendre la forme d'un traumatisme.
     
    Exemple: on t'attrape le bras pour rigoler,
    tu ressents cela comme une agression !
    Dur dur !
     
    Ceci dit L'hypersensibilité présente aussi nombre d'avantages :  

    - Capacités d'observation, même minutieuse  
    - Capacités de réflexion  
    - Intuition  
    - Capacités d'apprentissage  
    - Sensibilité artistique  
    - Capacités de concentration, en l'absence d'éléments extérieurs  
    - Capacités pour les tâches demandant vigilance,
    précision, rapidité...  
    - Conseiller idéal  
     
    ce coté là est plutôt cool,
    elle est seule maintenant.jpg
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    par contre 
    la Sensibilité accrue aux réactions physiologiques,   
    - Sensibilité accrue à tout traumatisme,
     famillial ou social, stress chronique...  
    - Sensibilité à tout exemple dysfonctionnel  
    - Fatigabilité  
    - Développement de l'hyper-vigilance  
     
    Bref l'hypersensible à tout intêret à bien s'entourer et à avoir une vie saine !  

  • Faire l'amour, c'est bon pour la santé !

    aime.jpg

    Il parait que....

    3 rapports par semaine augmentent de 10 ans l'espérance de vie !

    Les rapports sexuels réguliers nous protègent de certains cancers,

     améliorent la vitalité de notre cœur ou encore

    contribuent à rendre notre quotidien moins stressant.

    Mais ce n'est pas tout...

    selon plusieurs études scientifiques, le sexe aurait un effet protecteur sur la santé du cœur. 

    Effet qui dépendrait de la fréquence des rapports :

    plus ils seraient nombreux, plus ils seraient bénéfiques.

    L'explication est somme toute simple :

    faire l'amour équivaut à 20 minutes de course à pied !

     Aussi, pendant l'effort sexuel, la fréquence cardiaque augmente,

     les muscles sont davantage sollicités et l'on perd des calories.

    De plus, chez l'homme, la sécrétion de testostérone entretient

    les masses musculaires donc le cœur. Par ailleurs et indirectement,

    l'activité sexuelle diminue le stress donc participe à la protection cardiaque.


    Les galipettes, c'est du sport !

    Quant au lâcher prise et au plaisir ressentis pendant

    et après l'acte sexuel, ils sont source de plénitude et le bien-être.

    cerveau-complet.jpg


    pendant les rapports sexuels, votre corps libère des endorphines.

    Ces hormones, connues pour leur effet relaxant,

    sont par ailleurs proches de la morphine et ont donc un effet antalgique...

    Mieux qu'un cachet d'aspirine !

  • anti gastro

    Elle court, elle court, la gastro !

    Si tu as peur de ne pouvoir y échapper.

    Voici  quelques petits trucs

    pour s'en prémunir.

     

    crevé.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      * * * * 

    - Se laver les mains après être passé aux toilettes

    est primordial biensur,

    mais aussi  avant la préparation du repas et pour passer à table.

     Ne pas boire et ne pas manger dans le même verre ou la même assiette que quelqu'un d'autre.

    - Désinfecter les toilettes souvent, surtout si quelqu'un est malade dans la famille.

    - Eviter les contacts et les embrassades en cas d'épidémie à l'école ou au travail.

    Attention, le virus de la gastro est particulièrement contagieux et le strict respect de ces mesures ne garantit pas de pouvoir l'éviter.

    Si jamais il vous assaille, patience :

    vous devriez être sur pied en une ou deux journées.


    Spéciale dédicace à Souricette 

  • nos aliments coupent faim

    - La pomme est l'aliment minceur par excellence.

    Coupe-faim très efficace ce fruit contient de la pectine,

    une fibre active régulant le transit intestinal

    et l'amélioration de la fonction digestive.

    Elle capte les mauvaises graisses et facilite leur élimination.

     - Le thé vert favorise la lypolise :

    l'action qui consiste à faire diminuer

    les réserves de graisses dans les cellules adipeuses.
    Il a un rôle drainant qui favorise considérablement l'élimination.

     

    - Le citron est un excellent allié minceur.

    Il aide à éliminer les toxines

    en stimulant les mécanismes de digestion

    et de détoxification de l'organisme.

     

    - L'ananas a une action coupe-faim, 

    IL  contient de l'enzyme broméline

    qui combat les cellules graisseuses.
    Pour profiter de tous ses bienfaits minceur,

    l'ananas doit être consommé frais.

    Il perd toutes ses propriétés lorsqu'il est en boîte. 

     

     

  • Entre rêves et sommeil

    Le sommeil est organisé en cycles.

    Chaque cycle dure de 60 à 90 min,

    et comporte successivement des stades

    de sommeil léger puis profond, puis de rêve.
    Une nuit se compose généralement de 4 à 6 cycles de sommeil.

    Les rêves, une précieuse aide

    Quand on dort, il arrive que nous rêvions

    ou que nous cauchemardions.

    Mais au fait, pourquoi rêve-t-on ?

    les rêves servent à consolider,

    à stabiliser les souvenirs dans le néo-cortex,

    et à essayer d’établir des liens entre ces souvenirs,

    de manière à les articuler de manière logique.

    Le sommeil paradoxal,

    chef d'orchestre de nos souvenirs
    agit comme une "usine à trier les souvenirs".

    Il dépend d'une circuiterie neuroanatomique complexe

    située dans le tronc cérébral, sous l'influence de l'acétylcholine. 

  • S'endormir

    En théorie, nous passons un tiers de notre vie à dormir.

    C'est pourquoi bien dormir est tout simplement vital.

    Alors pour être au top de ses performances autant physiques qu'intellectuelles.

    il faut dormir !

    Pas tous égaux devant le sommeil
    "le sommeil nous est attribué de façon très inégalitaire, par transmission génétique.

    Sommeil et environnement : un tandem délicat
    La vie affective influence notre sommeil.

    De fait, nos environnements social, professionnel et familial

    jouent un rôle non négligeable sur la qualité du sommeil :

    le rythme de vie, le stress; etc...

    Un mouton, deux moutons, trois moutons...

    Heureux sont ceux pour qui compter les moutons

    sautant par dessus les haies, est une méthode qui fonctionne !

    bonne nuit.jpg

    7 règles élémentaires à respecter

    pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil

    1 -S'imposer des heures de coucher et de lever 

    2 - Organiser un environnement favorable au sommeil 

    3 -  Instaurer un rituel autour du coucher (tisane, lecture, etc.).

    4 - Ecouter les signaux de sommeil (bâillements, piquotements des yeux, etc.).

    5 -  Eviter les activités intellectuelles (consulter ses mails, travailler tard) et physiques durant la soirée, et favoriser les activités relaxantes.

    6 - "Qui dort dîne", alors il faut éviter les repas trop lourds et réduire sa consommation d'alcool.

    7 - Out les excitants le soir : café, thé, vitamine C, sodas, cigarettes, etc.

     

    Alors que vos nuits soient douces ...